Dans ce type de test, nous simulons les manipulations d’un pirate informatique voulant profiter des vulnérabilités et des mauvaises configurations présentes au sein de vos applications web. Nos testeurs ont la capacité d’exécuter des scénarios malveillants très avancé sur les différentes technologies présentes au sein des applications web.
Dans le cadre des tests d’intrusion sur des applications web, nos testeurs se focalisent principalement les vulnérabilités listées par la nouvelle édition de l’OWASP TOP 10 2021 qui est le standard principalement utilisé pour identifier les vulnérabilités. Plus particulièrement les application web représentent toujours un domaine particulièrement vulnérable des systèmes informatiques du notamment à leur exposition publique et notamment au manque de sensibilisation sur la sécurité applicatif dans les processus de développement.
A travers notre méthodologie, nos testeurs se focalisent principalement sur l’indentification des failles présentes sur la couche applicatives et la configuration de l’infrastructure hébergeant vos applications ou services web.